logologo
HilfeLoading...
Samstag 16 September 2023, 10:30Passed
September 2023
Samstag 16
10:30 - 12:00
10 to 99 years old

Citadelle de Belfort

Rue Xavier Bauer 90000 Belfort
  • Territoire de Belfort
  • Bourgogne-Franche-Comté

Spectacle itinérant « Il faut sauver la Miotte »

L’histoire de Belfort est pleine de personnages importants. Partez sur leurs traces et laissez-vous surprendre par leurs aventures racontées dans le musée d’Histoire par Christian Waldner, comédien b…
Samstag 16 September 2023, 10:30Passed
© Ville de Belfort

L’histoire de Belfort est pleine de personnages importants. Partez sur leurs traces et laissez-vous surprendre par leurs aventures racontées dans le musée d’Histoire par Christian Waldner, comédien bien connu des Belfortains.
Belfort est réputée pour sa capacité à résister. Mais connaissez-vous l’ingénieur militaire qui a transformé Belfort en vigie pour la défense de nos frontières au XIXe siècle ?
Le nouveau projet de défense imaginé par l’ingénieur général Benoît Haxo à la fin de l’Empire ? Le commandant de Bellonnet vous raconte ses travaux de fortification et son implication dans la vie politique locale. Une rencontre incontournable pour mieux appréhender les enjeux de Belfort pendant et après la guerre de 1870-1871 !

Types d'événement
Spectacle / Lecture
Thèmes 2023
No selection
J’accepte que l’image puisse être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à l'auteur en citant son nom, et partagée dans les mêmes conditions.
Conditions de participation
Gratuit und Sur inscription
Type de public
Tout public

Über den Standort

Citadelle de Belfort
Rue Xavier Bauer 90000 Belfort
  • Territoire de Belfort
  • Bourgogne-Franche-Comté
La citadelle est construite sur l’emplacement du château médiéval au sommet d’un escarpement rocheux qui domine la ville d’une cinquantaine de mètres. De ce premier château féodal, il ne reste qu’une tour au nord dite « la Tour des Bourgeois ».
Tags
Édifice militaire, enceinte urbaine, Musée de France und Monument historique
Access
parking aux remparts.
© Ville de Belfort