logologo
HilfeLoading...
Samstag 16 September 2023, 14:00Passed
September 2023
Samstag 16
14:00 - 18:00

Palais des Ducs et des États de Bourgogne

Place de la Libération, 21000 Dijon
  • Côte-d'Or
  • Bourgogne-Franche-Comté

La salle de Flore en musique

La salle de Flore ouvre ses portes pour accueillir le Conservatoire à rayonnement régional. Des moments musicaux se succèdent pour magnifier le lieu : un duo de guitares pour débuter, un quatuor de s…
Samstag 16 September 2023, 14:00Passed
© Bérénice Billoué - Ville de Dijon

La salle de Flore ouvre ses portes pour accueillir le Conservatoire à rayonnement régional. Des moments musicaux se succèdent pour magnifier le lieu : un duo de guitares pour débuter, un quatuor de saxophones et un ensemble de violoncelles s'enchaînent pour terminer avec de la musique baroque et un duo de guitare et violon.

Types d'événement
Concert
Thèmes 2023
No selection
J’accepte que l’image puisse être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à l'auteur en citant son nom, et partagée dans les mêmes conditions.
Conditions de participation
Gratuit
Type de public
Tout public

Über den Standort

Palais des Ducs et des États de Bourgogne
Place de la Libération, 21000 Dijon
  • Côte-d'Or
  • Bourgogne-Franche-Comté
Le Palais des Ducs et des États de Bourgogne à Dijon en Côte-d'Or est un ensemble architectural comprenant plusieurs parties imbriquées : la plus ancienne est le palais ducal des XIVe et XVe siècles, de style gothique, qui comprend encore un logis (bien visible depuis la place des Ducs), les cuisines ducales (cour de Bar) et deux tours : la tour de la terrasse, ou tour Philippe le Bon et la tour de Bar. La plus grande partie des bâtiments visibles aujourd'hui a cependant été bâtie au XVIIe et surtout au XVIIIe siècle, dans un style classique, avec le dessin de la place royale, aujourd'hui place de la Libération. Enfin, la façade du musée des Beaux-Arts, sur la place de la Sainte-Chapelle, a été élevée au XIXe siècle à l'emplacement de la Sainte-Chapelle de Dijon détruite en 1802. Cet ensemble, dans un remarquable état de conservation témoigne de presque un millénaire de vie politique à Dijon.
Le Palais fut l'un des sièges des souverains de l'État bourguignon, les ducs de Bourgogne. Classé au titre des Monuments historiques par la liste de 1862 et par arrêté de 1926, il abrite aujourd'hui la mairie de Dijon et le musée des Beaux-Arts de Dijon.
Tags
Monument historique, Château, hôtel urbain, palais, manoir, Lieu de pouvoir, édifice judiciaire und Musée, salle d'exposition
© Ville de Dijon