Visite découverte du jardin de Marlène à Barr
Ce jardin, dont le style d’origine était purement alsacien, est devenu mi-anglais par ses mixed-borders, mi-français par sa roseraie, mais il est resté tout à fait alsacien par son charme.
This event includes accessibility accommodations
Schwerhörig
Sehbehinderung
Psychische behinderung
Motorische beeinträchtigung

Marlène Heng
Le jardin de son père se composait d’un beau verger que des espaliers séparaient d’un grand potager. Il y avait des pieds de vigne et des ruches… A partir de 1980, Marlène Heng l’a transformé en jardin romantique.
Sous les grands arbres, les mixed borders présentent de riches collections : hydrangeas, sedums, phlomis, cimicifugas, digitales, euphorbes, asters... soit, au fil des saisons, quantités de vivaces aux couleurs délicates ou vives.
Vient ensuite la roseraie, la passion de Marlène, dont il est impossible d’énumérer ici les 150 sujets, de Belle de Crécy à Cuisse de nymphe émue, de Sweet Juliet à Albertine... A côté, hostas et fougères entourent un petit bassin animé de poissons oranges.
Plus loin, les rosiers lianes escaladent les vieux fruitiers.
Dans ce jardin vous apprendrez les noms, l’histoire, quelques secrets des roses et recevrez bien des conseils pour leur entretien. Mais vous ferez aussi la connaissance de ces curiosités : les sculptures-fleurs d’Antoine Halbwachs.
Visite libre ou commentée
Contact : 03 88 08 97 94 ou 06 81 14 06 31
www.jardindemarlene.fr