Les aventures de Polichinelle se poursuivent cet automne
Programme de novembre :
Enchantements et ratatouille : Polichinelle est investi d'une importante mission: apporter une marmite de ratatouille pour Grand-père. Séances : samedi 9 novembre.
La sorcière Matuvuchuipala : Cette sorcière a jeté un sort à la princesse Sophie qui part se réfugier dans les marécages. Séances : dimanche 10 , lundi 11, mercredi 13 et samedi 16 novembre.
Jeux de mains, jeux de pantins : Les marionnettes proposent aux enfants de jouer avec eux. Séances : dimanche 17 et samedi 23 novembre.
Une princesse étourdie : Polichinelle doit retrouver la princesse Sophie qui a oublié le jour de son mariage. Séances : dimanche 24 et samedi 30 novembre.
Informations pratiques :
Séances à 16H00 et à 17H00
Tarifs à partir de deux ans : 4€
24€ les 8 places
Ouvert sur réservation pour les centres de loisirs tous les jours des vacances scolaires.
Renseignement : 06 13 74 36 62
Pour en savoir plus :
Installé dans le parc Henri Barbusse depuis 1996, le théâtre Polichinelle propose des spectacles de marionnettes pour les enfants.
Emilie Renard, la guignoliste, a été formée au théâtre de Vaugirard avec les marionnettes d'Auguste Guentleur que l'on peut admirer dans les films "La grande vadrouille" ou " Charade".
Elle s'inscrit donc dans une lignée de type guignol en remettant en avant le principe d'interactions permanentes marionnettes-enfants à l'aide de techniques de manipulation traditionnelles tout en modernisant le propos avec un répertoire original composé d'une douzaine d'histoires qui tournent chaque semaine.