Sam Keogh 'Knotworm'
Cette installation « obstinément alambiquée » de Sam Keogh qui évoque l’histoire et les faces cachée de la ville de Londres.
24 Januar - 1 März 2020Passed

Sélectionnée en 2019 par le Palais de Tokyo pour la Biennale d’art contemporain de Lyon ainsi que par le Centre Pompidou pour sa plateforme artistique « Cosmopolis #2: rethinking the human », le CCI est ravi de présenter cette installation « obstinément alambiquée » de Sam Keogh, jeune artiste plasticien qui partage son temps entre Londres et son Wicklow natal. Sculpture, collage et peinture - cuvettes de toilettes remplies de ciment, réseaux de plantes invasives faites de déchets ménagers… - s’allient à une vidéo qui explore trois lieux divers du Londres d’aujourd’hui : une ancienne école, un bloc d’immeubles de luxe et un arbre mutilé. A l’image des vers, racines et tunnels qu’elles donnent à voir, les structures logiques et poétiques de Knotworm s’entortillent, s’enroulent et s’emmêlent les unes aux autres, évoquant ainsi les faces visible et cachée de la ville.
Au début du vernissage, à 18h30, Sam Keogh dira quelques mots d'introduction. Le vernissage sera suivi à 20h d’une after party musicale avec l’artiste électro Daithí.
En réponse à l’exposition Knotworm, le Poetry Jukebox - inauguré ce soir - donnera à entendre jusqu’au 27 mars des poèmes ayant pour thèmes l’environnement et le changement climatique.