Las Gafas y La Plancha • Einstein on the Beach
• REPRÉSENTATION COMPLÈTE •
Virtuosité de courgettes grillées
Un concert de plancha se prépare, olfactif et ultra-inventif, à coup d’huile d’olive crépitante, de TscHhhhh et PssHhhiii dès que la nourriture s’y jette ! Autour de cette plaque de cuisson aussi virtuose qu’un instrument, une musique concrète et un brin dadaïste s’attise sous les mains d’une brigade de choc, au nom de circonstance : Las Gafas y La Plancha. Les six artistes réunis par le collectif bordelais Einstein on the Beach profitent de l’été pour mitonner une cuisine sonore portative.
On y retrouve deux papoteuses à feux doux et assaisonneuses de textes (Isabelle Jelen et Emilie Antoine), un mixeur et mélangeur diffusant des louches généreuses de notes et sons (Pierre Alain Pous) et trois improvisateurs sonores (Nelly Mousset, Guillaume Laidain, Yan Beigbeder), pour mieux mettre en partage ce menu musical face au public alléché. Vous reprendrez bien quelques sons bien grillés ?
---
Avec Émilie Antoine (plancha sonorisée, cuisine sonore, voix), Yan Beigbeder (objets sonores, platines, phonographies, saxophone), Isabelle Jelen (cuisine sonore, voix), Guillaume Laidain (phonographies, radios interférences, et objets sonores), Nelly Mousset (contrebasse, objets, voix) et Pierre Alain Pous (table de mixage, micros) • La Plancha : elle-même
Crédit photo © Sarah Dufaure
En savoir plus sur Einstein on the Beach
--------------------
☀️ JEUDI 22 AOÛT À 19H30
☀️ BRUGES > Parvis des Chais du Grand Darnal
44 rue Louis Fleuranceau 33520 Bruges
☀️ TOUT PUBLIC dès 8 ans
☀️ DURÉE : 1h
☀️ 12€ sur réservation obligatoire : COMPLET
⚠️ En cas de pluie ou de canicule, représentation déplacée dans l'Orangerie de l’Espace Teulon (67 avenue de Verdun) / Repli confirmé le jour de la représentation sur le site Internet et les réseaux sociaux de l’Été métropolitain
--------------------
Un spectacle mis en œuvre par Bordeaux Métropole dans le cadre de l'Été métropolitain 2024, en collaboration étroite avec ses partenaires.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux et avec #etemetropolitain