[31 notes d'été] Compagnie Sara Ducat et Compagnie Break'in House à Laréole
Festival 31 notes d'été - 21ème édition
Sur un air de 68
Alliant culture et tourisme, le festival 31 notes d’été revient du 13 juillet au 31 août 2018 avec 44 spectacles en plein air et 61 visites touristiques sur tout le département !
Pour une 21ème édition "Sur un air de 68", nous aurons le plaisir de découvrir ou redécouvrir une chanson emblématique de cette période, « Chacun de vous est concerné » de Dominique Grange, réinterprétée par les artistes musicaux du festival... Ce festival gratuit est proposé par le Conseil départemental de la Haute-Garonne en partenariat avec Haute-Garonne Tourisme, 30 communes du département et les structures touristiques locales.
Spectacles à partir de 17h30
Plateau chorégraphique
Après avoir présenté chacune leur univers, ces deux compagnies croiseront danse contemporaine et hip-hop sous forme d’une lab session pour 4 danseurs, 1 beatboxer, et 1 violoncelliste.
Compagnie Sara Ducat
Phase 1 [Danse et origami] - Danse contemporaine
Un projet qui s’interroge sur l’acte même de création : un appel vibrant, une exigence venue du dedans… une satire de l’artiste, mais un souffle gracieux de l’inspiration.
Chorégraphie et interprétation : Céline Holzer et Anthony Cazaux
Compagnie Break'in House
Danse hip-hop
Subtil mélange entre performances techniques des danseurs et sonorités musicales.
Direction artistique et chorégraphie : Abdel Chouari / Interprétation : Sarah Bouchrita, Mina Vigourel, Mikhael Christina, Paul Labaize, Victor Deneumoustier, Julien Maynadier, Kevin Rut, Philippe Pereira Costa / Beatbox : Philippe Pereira Costa / Création et arrangements musicaux : Mehdi Maghjouj (Dj Mayday) / violoncelle : Pierre Burette
Renseignements : Direction des Arts Vivants et Visuels : 05 34 45 58 30
Visites touristiques
- Visite du Château de Laréole et de l’exposition Michel Batlle (durée : 45 minutes)
Au fil d’une visite, le château se dévoile : dans les salles de l’étage noble, les galeries, le parc à la française réinterprété de façon contemporaine.
Profiter de ce cadre exceptionnel parmi les œuvres de Michel Batlle. Sculptures, dessins, peintures et objets insolites qui se lovent, de manière inédite, dans le parc et les espaces de ce château édifié à la Renaissance.
Les sculptures monumentales de Michel Batlle, ses dessins épurés ou encore ses gravures interrogent la représentation du corps, et inventent de nouveaux mythes.
Il aime à se présenter comme « artiste généraliste », car pour lui l'art est avant tout une aventure humaine. Il est aussi un « artiste de plein vent », comme l'étaient ses lointains prédécesseurs du paléolithique, mais aujourd'hui confronté et résistant aux intempéries des modes, des marchés, de la pensée dominante, de la consommation, de l'indifférence, des nouvelles colonisations... Son art est le témoignage de cette résistance.
Renseignements/Inscriptions : de 10h à 19h tous les jours (sauf le lundi en juillet et août) à l’espace accueil – départ des visites guidées (château et exposition) à 11h30, 14h30, 15h30 et 16h30 - Haute-Garonne Tourisme : 05 61 06 33 58
Horaires d’ouverture :
Du 16 au 30 juin et du 1er au 16 septembre : tous les jours 10h-18h (fermé le lundi)
Juillet et août : tous les jours 10h-19h (fermé le lundi)
Du 17 au 30 septembre : samedi, dimanche 10h-18h
Salon de thé, librairie et espace accueil sur place
Possibilité de transport depuis Toulouse (réseau des cars Arc-en-ciel) : Plus d’infos sur haute-garonne.fr