Concert de l'Orchestre d'harmonie Départemental (OD 52) à Langres
Thème : orchestre d'harmonie et rap
Donnerstag 19 Februar, 20:00
This event includes accessibility accommodations
Motorische beeinträchtigung

© Arts Vivants 52
Pour cette édition, l'Orchestre d'harmonie Départemental invite les musiques actuelles pour une rencontre entre orchestre d'harmonie et rap !
Un projet créatif, au croisement des genres musicaux, pour donner naissance à une expérience unique. Sous la direction de la cheffe d'orchestre Laura Bouclet, les musiciens se produiront avec la rappeuse Allivm et les rappeurs Minh et Le Brame. Le programme alternera entre pièces pour orchestre seul et morceaux de rap spécialement arrangés pour l'occasion !
La cheffe d'orchestre et les artistes invités :
Laura Bouclet
Diplômée du Conservatoire et du CEFEDEM de Lille, elle dirige actuellement l'Orchestre d'Harmonie de Lille-Fives.
Allivm
Trop rap pour la pop, trop slam pour le rap, Allivm impose son propre langage musical. Cette rappeuse de Nancy dessine un univers singulier où les mots frappent aussi fort que les mélodies, faisant écho à des expériences que chacun peut reconnaître.
Minh
Un rappeur de Langres dont les paroles poignantes éclairent les côtés les plus sombres de l’existence, en offrant une lueur d’espoir et de résilience. Minh explore des thèmes variés, allant de la lutte personnelle à la célébration de la vie, tout en s’inscrivant dans une démarche artistique inclusive et innovante.
Le Brame
Originaire de Langres, grand amateur de musiques instrumentales, ce rappeur nourri par le post-rock et le trip-hop, développe un univers sombre et introspectif. Très attaché au travail collectif, Le Brame multiplie les collaborations artistiques depuis plusieurs années, avec de nombreux rappeurs haut-marnais et en s'impliquant activement au sein du label PVRN Records.
Informations pratiques :
📆 Jeudi 19 février 2026 à 20h / Salle Jean Favre à Langres
🎟 Concert gratuit sans réservation
📣 Flyer de présentation
👉 Informations : 03 25 02 05 75 /
site web
À noter qu'un second concert aura lieu le lendemain, vendredi 20 février à 20h aux Fuseaux à Saint-Dizier.
Un événement organisé par Arts Vivants 52 et la CMF Fédération musicale Aube Haute-Marne. En partenariat avec la Ville de Langres. Avec le soutien du Département de la Haute-Marne, de la Région Grand Est, de la DRAC Grand Est et du Crédit Mutuel.
orchestre, orchestre d'harmonie, OD52, concert, musique, harmonie, rap, arts vivants, Arts Vivants 52, culture, spectacle vivant, Haute-Marne, Haute-Marne 52, Langres, Salle Jean Favre, Allivm, Minh, Le Brame und Laura Bouclet