logologo
HilfeLoading...
7 - 9 Februar 2025
Februar 2025
Freitag 7
20:30 - 22:10
Samstag 8
20:30 - 22:10
Sonntag 9
15:00 - 16:40

Théâtre Montansier

13, rue des Réservoirs - 78000 Versailles
  • Yvelines
  • Île-de-France

Andromaque

De Jean Racine, Andromaque est une tragédie mêlant pouvoir et injustices, montée par le Théâtre Molière Sorbonne ayant pour mission de faire revivre les techniques anciennes de jeu du 17e siècle.
7 - 9 Februar 2025
© Jean Marc-Deltombe

« Dans cette tragédie, où chacun aime sans être payé de retour, les cris et des flammes de la guerre de Troie continuent à tourmenter les vainqueurs comme les vaincus, à commencer par Pyrrhus, fils d’Achille, et sa captive Andromaque, veuve d’Hector et mère du dernier survivant de la dynastie troyenne. Déchirée entre le salut de son fils et la fidélité à son défunt époux, Andromaque ne sait comment répondre au chantage amoureux du meurtrier de sa famille. De son côté, Hermione, fille d’Hélène promise à Pyrrhus, cherche par tous les moyens à évincer cette rivale et n’hésite pas à instrumentaliser l’amour qu’Oreste a pour elle pour parvenir à ses fins. Avec quatre habits à la romaine brodés à la main suivant les techniques du XVIIe siècle, le Théâtre Molière Sorbonne propose une mise en scène historiquement informée de la première version de la pièce, rarement jouée depuis 1668, dont l’acte final contient des coups de théâtre pathétiques et un dénouement inédit. » Mickaël Bouffard

Particularités
No selection
Catégorie principale
Scènes

Über den Standort

Théâtre Montansier
13, rue des Réservoirs - 78000 Versailles
  • Yvelines
  • Île-de-France
Le théâtre Montansier est le théâtre de la ville de Versailles situé dans le département des Yvelines (France). C’est un théâtre à l'italienne du XVIIIe siècle situé au cœur du quartier Notre-Dame et à quelques pas du château de Versailles et de l'opéra royal. La salle fut inaugurée le 18 novembre 1777, en présence de Louis XVI et de Marie-Antoinette. Ce théâtre est né sous l’impulsion de Marguerite Brunet, dite Mademoiselle Montansier, dont il porte aujourd’hui le nom.
© Ville de Versailles • Pierrick Dault