logologo
HilfeLoading...
Mittwoch 31 März 2021, 19:00Passed
Registrierung
 03 25 96 05 00
März 2021
Mittwoch 31
19:00 - 20:30

Théâtre de Saint-Dizier

Place Aristide Briand, 52100 Saint-Dizier
  • Haute-Marne
  • Grand Est

Les Mercredis du Conservatoire

Les Mercredis du Conservatoire : Il est grand temps de rallumer les étoiles (musique +)
Mittwoch 31 März 2021, 19:00Passed
Registrierung
 03 25 96 05 00
Tous droits réservés

Un « cabaret cantate » sur Guillaume Apollinaire.

2 comédiens, 1 récitant, 4 musiciens, réunis par Reinhardt Wagner, compositeur pour le cinéma (Philippe Labro, Jean-Jacques Beynex, Christophe Barratier…) et le théâtre (Roland Topor, Jean-Michel Ribes…), pour un très beau spectacle autour de Guillaume Apollinaire.

  • Reinhardt Wagner (musique originale)
  • Frank Thomas (textes des chansons)
conservatoire, musique und concert

Über den Standort

Théâtre de Saint-Dizier
Place Aristide Briand, 52100 Saint-Dizier
  • Haute-Marne
  • Grand Est
Inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques, le théâtre de Saint-Dizier a connu une profonde mise aux normes et rénovation sans rien perdre de son cachet de petit théâtre à l’italienne. Il s’inscrit dans le style en vogue sous le Second Empire depuis la construction de l’Opéra Garnier. Restauré en 2007 avec ses décors des années 20, il a retrouvé sa beauté d’antan et développé une programmation de qualité à la hauteur de la majesté du lieu.

La salle compte 334 places réparties entre le parterre, le premier balcon et le poulailler. La scène comprend un plancher détrappable et une fosse d’orchestre. Son acoustique exceptionnelle en fait un lieu de diffusion privilégié pour les orchestres de chambre, l’opérette et l’opéra-comique.

Des oeuvres magistrales et historiques dans un lieu qui l’est tout autant, le théâtre de Saint-Dizier est définitivement un lieu d’excellence !

A noter : il est possible de louer le théâtre de Saint-Dizier.

Diese Agenda verwendet Cookies des Trackingdienstes Google Analytics. Sie ermöglichen den Administratoren der Agenda einen Einblick darüber, welche Inhalte von Besuchern auf Websites angezeigt werden. Akzeptieren Sie sie?

Klicken Sie hier für weitere Informationen