Le Dindon
Le Dindon confronte le désir au couple, amène sur le champ des possibles de l’aventure amoureuse, de l’infidélité.
This event includes accessibility accommodations
Schwerhörig
Sehbehinderung
Psychische behinderung
Motorische beeinträchtigung

Anthony Magnier
Un vaudeville déjanté
Après le succès du Fil à la Patte, la compagnie Viva revient avec un Feydeau explosif et déjanté. Au grand dam du séducteur Pontagnac, Lucienne Vatelin ne sera jamais infidèle à son mari... sauf si celui-ci la trompe. Pontagnac va mettre tout en oeuvre pour arriver à ses fins. Ils croiseront une galerie de personnages burlesques : une londonienne hystérique, un Anglais de Marseille qui jongle entre ses accents, le couple Pinchard, dont le mari est libidineux et la femme sourde… Feydeau nous plonge dans des situations insolites et des quiproquos inextricables, dont il a le secret. La magie opère, le public en redemande !
Un spectacle très actuel
C’est la troisième incursion d’Anthony Magnier dans l’oeuvre de Feydeau, qui signe ici sa mise en scène du Dindon, après avoir monté avec succès On Purge Bébé ! et Un Fil à La Patte, qui termine une tournée triomphale de plusieurs saisons. Le spectacle aborde des thèmes extrêmements actuels, un an après le scandale de l’affaire Weinstein, et le mouvement #Metoo. Toute l’intrigue repose sur la Loi du Talion : “si tu me trompes, je te trompe”, credo posé par Lucienne Vatelin comme avertissement à son époux. La pièce s’ouvre sur un acte de harcèlement : le personnage de Pontagnac suit Lucienne jusque chez elle, et s’introduit dans son salon, alors même qu’elle repousse ses avances.
Presse
“La mise en scène est explosive et les comédiens complices. Ca fuse, ça court, ça rit et fait rire, c’est joyeux et décapant, boulevardesque et gourmand !” - Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Feydeau, Anthony Magnier, Vaudeville, Le Dindon, Viva, Création 2019 und Avignon OFF