Finissage de l'exposition « Cibler le vivant »
Dans le cadre du finissage de l'exposition « Cibler le vivant »
Samedi 7 mars de 14h à 20h. Entrée libre
À 17h
Deux lectures au programme :
▪ Work Bitch, lecture performée de l'artiste Ludovic Bernhardt, d'extraits de son livre publié aux éditions JOU. Ce livre, au titre emprunté à Britney Spears, est un ensemble de récits et de cartographies mentales décrivant le capitalisme tardif et son épilogue final : fin de conscience.
Lecture 20 min.
http://editionsjou.net/work-bitch
▪ La tête dans les nuages, lecture d'Éric Arlix, écrivain, artiste et éditeur. « J'ai visité depuis 2005 une vingtaine de buildings les plus hauts du monde, chacun affirmant avec force son pouvoir économique et symbolique de domination. La tête dans les nuages. Dans mon travail j'ai visité le capitalisme, depuis une vingtaine d'années, le trouvant si malin et abracadabrantesque, annonçant depuis si longtemps son avenir chaotique. La tête dans les nuages.»
Lecture voix seule, 20 min.
==============
À 18h
Rencontre-performance : Pascal Battus & Magali Sanheira
Pascal Battus et Magali Sanheira : venus d’horizons pourtant différents et animés par un rapport expérimental (et plastique) à la musique, ces deux improvisateurs se rejoignent par le choix de leurs instruments et agrégat de matériaux dits pauvres, qu’ils utilisent pour leurs qualités de texture et de couleur, afin de créer une composition où l’importance du geste sonore est primordiale.
C’est ce geste, toujours délicat, qui par insistance ou intermittence vient tirer d’un fond sans fond, des figures fugitives, élaborant ainsi un paysage abstrait et vibrant qui invite l’auditeur à voyager dans l’onde sonore.
==============
Jusque 20h
Apéro de finissage en compagnie des artistes présents