logologo
HilfeLoading...
Sonntag 10 April 2022, 11:00Passed
April 2022
Sonntag 10
11:00 - 12:00
3 to 6 years old

Vieux-la-Romaine, musée et sites archéologiques

Route de Feuguerolles, Vieux 14930
  • Calvados
  • Normandie

Moi ma maison, visite 3-6 ans

Une visite en famille proposant une première découverte du musée aux enfants de 3 à 6 ans.
Sonntag 10 April 2022, 11:00Passed
Département du Calvados, musée de Vieux-la-Romaine

Maison d’hier et d’aujourd’hui.

C’est quoi une maison ? Comment on la construit ? Que fait-on dedans ? Au fur et à mesure des idées émises par les enfants on tente de comprendre ce qu’est une maison…et si les maisons ont toujours été comme ça ?

Au travers des objets du musée, découverte de la maison au Grand Péristyle, maison romaine typique et comparaison avec nos maisons d'aujourd'hui. Cette découverte s'accompagne de la manipulation d'objets de construction : tesselles de mosaïque, tuiles, moellons calcaires.

A 11h, durée : 45 min, compris dans l'entrée du musée.
Les enfants doivent impérativement être accompagnés d'un adulte pendant toute la durée de la visite. Les adultes accompagnateurs doivent s'inscrire.

Tags
Animation en famille

Über den Standort

Vieux-la-Romaine, musée et sites archéologiques
Route de Feuguerolles, Vieux 14930
  • Calvados
  • Normandie
1 Musée et 3 Sites
Vieux-la-Romaine, c'est l'histoire de la ville d’Aregenua, une capitale qui administra un des territoires de l'actuelle Normandie bien avant la naissance de celle-ci. Les premières traces d’implantation de la ville remontent au début du Ier siècle ap. J.-C. Son essor urbain se serait effectué dans les années 120-140 ap. J.-C. et s’illustre par un vaste programme de constructions monumentales. La ville atteint son apogée entre le milieu du IIe siècle ap. J.-C. et la première moitié du IIIe siècle ap. J.-C. Ensuite, la cité décline et s’engage dans un processus de ruralisation.
Aujourd’hui, les visiteurs peuvent découvrir cette cité antique en visitant le musée et les vestiges du Forum et de deux maisons romaines.
© Département du Calvados