Rencontre avec Jean-Pierre Dionnet et Lloyd Chéry
Métal Hurlant est un magazine mythique de bande dessinée dédié à la science-fiction. Cofondé par Moebius, Philippe Druillet et Jean-Pierre Dionnet, il paraît pour la première fois en 1975 aux éditions Les Humanoïdes Associés. Le magazine s’arrête en 1987, reparaît entre 2002 et 2006, puis redémarre à nouveau en 2021. Il est aujourd’hui dirigé par Jerry Frissen, avec l’aide précieuse de Lloyd Chéry, podcaster renommé de C’est plus que de la SF.
La revue est un véritable terrain de jeu des auteurs de bande déssinée, accompagné d’articles sur les actualités culturelles et d’entretiens, de quoi satisfaire tous les amateurs et toutes les amatrices d’imaginaire !
Jean-Pierre Dionnet reviendra sur le numéro hors-série spécial chats de
Métal Hurlant qu’il a dirigé pour les presque 50 ans du magazine. Il sera aussi question de son autobiographie Mes Moires, dans laquelle il évoque notamment ses années de rédacteur en chef du magazine et son aventure télévisuelle dans l’émission Les Enfants du rock.
Lloyd Chéry présentera sa BD Vertigéo.
La soirée, animée par Nathalie Zema, conférencière pop culture et rédactrice pour le site Scifi Universe, s’inscrit en avant-première d’Hypermondes, le Festival de l’imaginaire en Nouvelle-Aquitaine, dont la 4ème édition se déroulera du 21 et 22 septembre à Mérignac.
La rencontre sera suivie de dédicaces avec la librairie Krazy Kat.