"Entre les mailles" : récital de Mandy Lerouge
À l'occasion des 42es Assises de la traduction littéraire, l'association ATLAS a le plaisir de recevoir la chanteuse Mandy Lerouge, accompagnée à la guitare par Diego Trosman, pour un concert inédit !
Sonntag 9 November, 15:30Passed

© Mandy Lerouge
Mandy Lerouge est une chanteuse et productrice française tombée en amour pour l’Argentine. Elle poursuit actuellement un travail de recherche et de création autour du répertoire d’Atahualpa Yupanqui et de Pablo del Cerro, alias Antoinette Pépin. Figure tutélaire de la nueva canción argentine, Yupanqui a joué un rôle déterminant et ouvert la voie à nombre de chanteurs (Victor Jara, Mercedes Sosa…) qui ont accompagné les mouvements sociaux et la résistance aux dictatures latino-américaines.
Pour ce concert inédit imaginé spécialement pour les Assises de la traduction, Mandy Lerouge propose une plongée dans cette enquête, mais aussi à travers d’autres œuvres nées sous contraintes, en Argentine et au-delà. Elle sera accompagnée à la guitare par Diego Trosman.
—
À propos d’ATLAS
ATLAS est une association culturelle d’intérêt général implantée à Arles. Depuis 1983, elle soutient, accompagne et fait connaître les traducteurs et leur métier par l’organisation de rencontres et de manifestations littéraires, des ateliers de traduction et missions d’action culturelle, des programmes réguliers de formation continue, des prix de traduction littéraire… Pour cela, elle dispose notamment d’une résidence ouverte aux professionnels du monde entier traduisant depuis ou vers le français : le Collège International des Traducteurs Littéraires (CITL), à l’espace Van Gogh.
—
Places de 8 à 12 € ("À la carte") ; Inclus dans le Pass 3 jours des Assises de la traduction ; Gratuit pour les Arlésiens adhérents d'ATLAS.
Plus d'infos : atlas-citl.org/assises-2025
Billetterie : billetweb.fr/assises-2025
concert, récital, performance, culture und chant