Visite à deux voix | Exposition "Après, on peut aussi se dire que..."
Pour entrer dans l'exposition par un versant litteraire, avec Philippe Spigolon, co-fondateur de RIGA, maison d'édition et lieu de résidence d'artistes à Saint-Pierre-de-Trivisy.
This event includes accessibility accommodations
Motorische beeinträchtigung

Jean-Charles Massera, France Bleu Bourgogne - Photo : Vincent Arbelet
Pour son exposition de printemps, le centre d’art Le Lait invite l’artiste et écrivain Jean-Charles Massera. Depuis plusieurs années, ce dernier développe des projets dans des champs aussi divers que la radio, le court métrage, l’installation, la photographie, le dessin, la scène ou l’écriture. Des formes sans cesse renouvelées où son second degré radical et son écriture brillante et jubilatoire étonnent toujours.
Invité par le centre d’art en 2024 pour une résidence au long cours dans le Tarn, il y a réalisé le film Pretty Little Changements dans ta vie. Des apprentis orthoprothésistes du lycée professionnel Anne Veaute de Castres et des élèves avancés dans leur cursus au Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn y incarnent de jeunes gens qui, face au dérèglement de la raison, retournent dans le passé pour trouver à quel moment le monde a commencé à « débloquer ».
C'est avec humour, par la fiction et à travers la bouche de ces jeunes acteurices, que Jean-Charles Massera pose des questions essentielles sur le devenir de ce monde et de ses acteurices. Ce film burlesque et poétique est le point de départ de son exposition au centre d’art.
L’artiste présente également un ensemble d’œuvres réalisées ces dernières années – qu’il s’agisse de photographies, films ou dessins numériques – qui viennent faire écho à ce film et interrogent notre rapport au monde.
exposition, visite, art und contemporain