OFFRE D'EMPLOI AGENT DE REGULATION
Agent de régulation sur un parcours machiniste receveur.
Dienstag 12 November 2019, 09:30Passed
This event includes accessibility accommodations
Psychische behinderung
Motorische beeinträchtigung

Offre d'emploi en CAE PEC puis parcours vers le métier de machiniste receveur.
Le profil recherché :
- Candidat sans emploi et inscrit au Pôle Emploi
- Titulaire du permis B
- +21 ans à échéance du contrat CAE PEC
- Niveau d’études de sans diplôme à niveau bac
Déroulement du parcours :
- 1ère étape : Embauche d’un ou plusieurs salariés (nombre à adapter selon les heures induites par la clause sociale) en qualité d’assistant de régulation sur le dispositif CAE PEC.
Ce dispositif est un contrat aidé de 12 mois, en temps partiel (20h/semaine), dédié aux populations en difficulté d’insertion professionnelle et inscrites au Pôle Emploi. Vous trouverez la fiche métier en pièce jointe.
Les salariés embauchés sont identifiés dans un parcours d’intégration de l’entreprise en tant que machiniste-receveur. L’accompagnement du projet professionnel, par un tuteur dédié, durant ce contrat, permet de préparer les candidats aux tests d’entrée de la RATP avec, notamment, des remises à niveau en maths, français et logique.
- 2ème étape : Les salariés CAE PEC sont mis en parcours d’intégration pour passer les sélections sur un contrat de professionnalisation
Machiniste-receveur, CDD de 7 mois en alternance, en temps plein : passage du permis D + FIMO et découverte de l’entreprise.
- 3ème étape : A l’issue du contrat pro, les salariés intègrent la RATP en CDI ; sous réserve de validation du contrat de professionnalisation (épreuves éliminatoires + permis D + FIMO).
RATP, machiniste, agent de régulation, clause sociale und receveur