La faux et le feu : performance culinaire archéologique
Bouillon Brume (Anna Burlet et Camille Savoye) a été invité par le musée d'Archéologie nationale pour la création d’une performance culinaire autour de l’exposition sur l’âge du Bronze en France.
Conditions
12€ PT / 8,80 TR
Aménagements à l'accessibilité
Handicap moteur

(a) Bouillon Brume
Après un temps de rencontre et de recherche avec le comité scientifique de l’exposition Les Maîtres du Feu, l'âge du Bronze en France (2300-800 av. J.-C.), les artistes de Bouillon Brume ont conçu une création culinaire originale pour inviter le public à prolonger sa visite par une expérience poétique à déguster.
La performance culinaire est un travail artistique dont la matière première est la préparation des aliments, la recherche det la création de formes et de saveurs culinaires originales, à travers une mise en scène.
Le public est invité à découvrir et déguster des pièces comestibles qui racontent une histoire singulière, qui joue avec les codes de l’exposition et de la recherche archéologique, interroge le rapport de l’homme à son paysage, qu’il soit sauvage ou agricole, à l’époque de l’âge du Bronze. La performance sera donnée quatre fois, le week-end des 18-19 octobre 2025, au musée d'Archéologie nationale.
arts du goût, performance, archéologie, expérimentation, cuisine