Concert de Laurent Bardainne et Tigre d'eau douce, et la Fanfare de la Touffe
Cet événement familial, proposé dimanche 24 août en fin d'après-midi, se déroulera en deux temps : la restitution d'une fanfare improvisée composée de non-musiciens de 8 à 88 ans (peut-être en partie…
Dimanche 24 août, 14h00Passé

© La Fanfare de la Touffe
Cet événement familial, proposé dimanche 24 août en fin d'après-midi, se déroulera en deux temps : la restitution d'une fanfare improvisée composée de non-musiciens de 8 à 88 ans (peut-être en ferez-vous partie ?), et le concert exceptionnel d'un groupe qui ne cesse de tourner sur les playlists de France Inter, Fip ou TSF Jazz.
Au programme :
- de 14h à 16h, atelier-répétition animé par Alfred Spirli, soliste objets, percussions, François Arbon, soliste saxophone basse et Fabrice Charles, direction et trombone ;
- 17h concert-restittution de La Fanfare de la Touffe, une fanfare pour non-musiciens ouverte à tous, de 8 à 88 ans, en première partie de Laurent Bardainne & Tigre d'eau douce.
Vous n’avez jamais soufflé dans un instrument à vent de votre vie ? Alors soyez des nôtres ! Le principe est simple. Il suffit de vous inscrire, d’être disponible pour un atelier de deux heures avec des musiciens qui vous initieront à l’art de souffler sur des signes faciles à mémoriser.
La musique de la Fanfare de la Touffe n’appartient pas à la technique, au travailleur acharné du piston et du souffle. La fanfare devient un son brut, un cri et surtout, un immense moment de plaisir partagé et de réunion (ré)créative.
- 18h, concert, Laurent Bardainne & Tigre d'eau douce, avec Laurent Bardainne, saxophone ténor, Arnaud Roulin, claviers, Sylvain Daniel, basse électrique, Philippe Gleizes, batterie, Fabe Beaurel Bambi,percussions et Lætitia N’diaye, chœurs.
Musicien éclectique, fondateur du groupe Poni Hoax, compère de Thomas de Pourquery, soul man de luxe, Laurent Bardainne impose son style et sa présence sur la scène française depuis plus de quinze ans. Son précédent album, Hymne au soleil (inclus Oiseau feat. Bertrand Belin), nommé aux Victoires du jazz, a fait un carton. Un groove irrésistible, joyeux et mélodieux qui ravira les amateurs de musique au sens large.