Suggérer une modification sur le lieuGraines Voltz
1 rue Edouard Branly 68000 Colmar
Le nom « Les Racines du Ciel » provient d’un livre écrit par Romain Gary qui a reçu le prix Goncourt en 1956. Ce livre raconte l’aventure d’un français nommé Morel, qui va entreprendre en Afrique une campagne pour la défense des éléphants et va risquer sa vie pour cela. C’est lors de la réédition du livre en 1980 que le terme « écologie » prendra sens.
Le jardin « Les Racines du Ciel » dessine un cadre naturel, calme et agréable dans lequel profiter de la nature autour d’une tasse de café.
Ce jardin a été inspiré du jardin d’essai Graines Voltz à Brain sur Authion, un catalogue à ciel ouvert avec plus de 700 variétés.
Avec sa serre et ses deux potagers partagés (chaque salarié a son potager), le jardin propose des espaces de repos reliés par des chemins.
Le potager partagé a remporté un prix au Concours National des Jardins Potagers Edition 2024, le prix a été remis par la Société d’horticulture de France.
L'utilisation des eaux pluviales et les toits équipés de panneaux photovoltaïques soulignent l’engagement écologique. De plus, la diversité des plantes, des plus communes aux plus rares, enrichit notre écosystème.
Tags
Première participation, Jardin régulier (à la française), Jardin de création récente, Jardin vivrier (potager, verger, jardins familiaux, jardin de simples...), Jardin privé

Graines Voltz