HackAtech : marathon d'innovation en sciences du numérique

Un challenge de 54h pour travailler sur la viabilité technologique et business de projets de startups

  • Pépite Bretagne
Inria Rennes

Le Pépite Bretagne est partenaire de la première édition du hackAtech organisé par le centre Inria Rennes - Bretagne Atlantique du 30 septembre au 02 octobre.

Ce marathon d'innovation en sciences du numérique est destiné à impulser de nouveaux projets de startups autour des technologies et expertises Inria.
A la croisée d'un hackathon technologique et d'un startup weekend, cet événement a pour objectif de fédérer 150 participants lors du Sprint de 54h pour travailler sur la viabilité technologique et business des projets sélectionnés.

? Des équipes rassemblant des compétences diverses et complémentaires (scientifique et business) devront construire un projet innovant issu d'une technologie Inria. Jean-Charles Herviaux, responsable régional du Pépite Bretagne, endossera le rôle de mentor pendant le marathon.

  • Le moteur ? tes idées, tes compétences, ton expertise, ton savoir-faire
  • Le carburant ? pour alimenter tes réseaux de neurones, l'organisation fournira les pizzas (mais pas que), le petit-dej, les boissons, etc
  • L'aboutissement ? imaginer les applications de demain et porter un projet de startup
  • L’apothéose ? être le lauréat du prix de la meilleure innovation, bénéficier d'une dotation financière et d'un accompagnement d’Inria Startup Studio et de ses partenaires !