Riverrun 2021

La 5ème édition du Festival des musiques expérimentales proposé par le GMEA d'Albi aura lieu du 29 septembre au 3 octobre.

  • Spectacle - Concert
  • Tout public

Le festival riverrun, donne à entendre à un large public la multitude et la diversité de la création musicale actuelle : musique écrite ou improvisée, instrumentale, électro-acoustique ou électronique.
Ce temps fort de diffusion réunit des artistes européens qui pour certains ont été accompagnés par le Centre National de Création Musicale d’Albi lors de leur processus de création.
15 concerts se dérouleront cette année durant les 5 jours de festival (29 & 30 septembre à Toulouse et 1,2 et 3 octobre à Albi) auxquels s’ajoutent 4 événements avant & après, ici et ailleurs ainsi que deux stages/ workshops à la MJC d’Albi.
Théâtres, parcs, musées,ou églises sont autant de lieux qui sont investis pour faire se rencontrer publics et artistes pour partager, découvrir, discuter.

Cette année encore, le festival s’appuie sur une dynamique partenariale forte avec des acteurs culturels régionaux très divers : Electro Alternativ, la MJC d’Albi, le Musée du Saut du Tarn, le théâtre Garonne, les Abattoirs, le Centre d’art le Lait, le Frigo, La Cheminée, La Cuisine, ou encore le festival Grésinhol.

Type d'événement
spectacle-concert
Type de public
tout-public