(conférence-gesticulée) RETOUR VERS LE NOFUTUR par Job

Retrouver la puissance d’agir dans un monde malade

Job nous emmène dans un voyage où l’on croise des philosophes, des zadistes, des scientifiques, des militantes écoféministes…

Pour nous aider à sortir du sentiment d’impuissance dans un système qui détruit tout, de notre environnement à notre santé mentale !

Ces questions face aux rapports de pouvoir, Job se les pose à partir de son expérience personnelle et choisit de parler et de parier sur le lien, l’empathie, les émotions. « No Future » disait le mouvement punk. Ici, on y revient ! Mais on se demande comment dépasser ce constat et sortir du désespoir pour agir à travers l’autonomie collective ! Une conférence gesticulée c’est entre "la conférence" et "le spectacle". Ça mélange des savoirs issues de l’expérience dit "savoirs chauds" et des savoirs plus théoriques dit "savoirs froids" et quand on les mélanges ça ne fait pas du savoir tiède, mais ça fait de l’orage ! Parce qu’avec "tu Joues ?" on aime apprendre tout au long de la vie et que nous savons que sommes tous et toutes capable d’être expert·es de quelque chose, on investi de nombreux outils de l’éducation populaire pour avancer, la conférence gesticulée en est un ! Si vous ne connaissez pas encore : c’est l’occasion, venez !

philosophes, des zadistes, des scientifiques, des militantes écoféministes…Tout ce beau monde réuni, à travers le temps, pour nous aider à sortir du sentiment d’impuissance dans un système qui détruit tout, de notre environnement à notre santé mentale ! Ces questions face aux rapports de pouvoir, Job se les pose à partir de son expérience personnelle et choisit de parler et de parier sur le lien, l’empathie, les émotions. Il raconte les squats, le collectif, évoque l’Éthique de Spinoza, discute de culture commune, d’autonomie … et de tous les leviers qui peuvent nous aider à sortir du sentiment d’impuissance et d’identifier des pistes d’actions concrètes.

«No Future» disait le mouvement punk.

Ici, on y revient ! Mais on se demande comment dépasser ce constat et sortir du désespoir pour agir à travers l’autonomie collective.

Ça va faire du bien !

http://www.savoie-news.fr/conference-gesticulee-retour-vers-le-no-futur/

https://conferences-gesticulees.net/conferences/retour-vers-nofutur/