Jouer pour un jouet

Chaque visiteur qui apportera durant ces deux jours un jouet neuf ou un livre neuf ou en très bon état bénéficiera d’une entrée gratuite à la Cité de l’Automobile.

Le week-end du 1er et 2 décembre, la Cité de l’Automobile s’associe à la Croix-Rouge française, le Secours Populaire et le Secours Catholique – Réseau Caritas, pour la 17e édition de "Jouer pour un jouet". Basée sur la solidarité et le partage, cette opération permet à la fois de faire découvrir aux enfants notre patrimoine industriel à travers la Cité de l’Automobile, et de les sensibiliser à l’action caritative. Chaque visiteur qui apportera durant ces deux jours un jouet neuf ou un livre neuf ou en très bon état bénéficiera d’une entrée gratuite à la Cité de l’Automobile. Tous les jouets collectés seront ensuite distribués à des enfants défavorisés tout au long du mois de décembre. Les visiteurs sans jouet bénéficieront du tarif réduit.

Sur place, des animations seront proposées tout le weekend aux visiteurs, grâce aux danseurs et aux musiciens du Conservatoire de Mulhouse, partenaire de cette opération. Ils proposeront près de 50h de danse dans 5 espaces aménagés spécialement où les arts de la scène côtoieront les plus belles voitures de la collection.

Informations pratiques

Horaires : samedi 1er décembre de 14h à 20h30 / dimanche 2 décembre de 11h à 18h00.

Pour des raisons d’hygiène, les peluches ne sont pas acceptées, hormis celles neuves dans leur emballage d’origine.

A propos du lieu

15 rue de l'épée

Créé par Sud Alsace Museum mardi 23 janvier - 09:52