TRIO AURA Entre transmission et innovation, une lecture vibrante de la musique persane et de son héritage millénaire.
Mercredi 20 mai 2026, 20h30
Conditions sur réservation - Tarif TT
Aménagements à l'accessibilité Handicap visuel
Handicap moteur
© Stefanie-Molter, Mai Toyama
Le Trio Aura est un ensemble fondé par trois musiciens d’origine iranienne, unis par une passion profonde pour la musique classique persane et une vision commune de son interprétation. Leur virtuosité et leur sens inné de l’improvisation font du Trio Aura un projet à la fois ancré dans la tradition et résolument tourné vers l’avenir. À travers la réinterprétation du répertoire classique persan, du XVIIIe siècle à nos jours, ils explorent de nouvelles formes d’expression, mêlant improvisations libres, réarrangements audacieux et compositions originales.
Farnaz Modarresifar, compositrice, santouriste et poétesse franco-iranienne, est née à Téhéran en 1989. Diplômée du Conservatoire national et de l’université de Téhéran, où elle a obtenu un premier prix, elle est lauréate de nombreux concours nationaux et internationaux, dont le Prix Claude Arrieu de la SACEM (prix symphonique), le Grand Prix Lycéen des Compositeurs. Installée à Paris, elle collabore avec des ensembles, des orchestres et des artistes renommés dont Bartabas, Homayoun Shajarian, Georges Aperghis et Aurélien Dumont. Farnaz est lauréate du concours des pensionnaires de la Villa Médicis — Académie de France à Rome — pour l’année 2025-2026.
À 19h : prélude complice Laissez-vous entraîner dans une proposition de 30 minutes, imaginée en écho au spectacle du soir par les complices en action réunis autour de Gaelle Hausermann.
musique, musique persane, Théâtre Blossac