« Avignon paysagère »
Ce public est celui très mixte de l’École supérieure d'art Avignon (60 enfants & adolescents) et celui également du Centre Social de la Grange d’Orel à Avignon avec L’ALSH (24 enfants & pré-adolescents).
Topolino est un arpenteur des villes : il les dessine sous tous les angles, prend parfois de la hauteur. Il partagera ses carnets et grands formats, une vision du plus petit au plus grand, et du comment faire rentrer l’immense dans un tout petit format.
Ici les enfants n’irons pas dessiner le Palais des Papes, pas plus les remparts ou les autres sites très touristiques du centre-ville. Non, ici, il s’agit d’un tout autre type de patrimoine : le patrimoine des lieux du quotidien partagé.
Ils dessineront les endroits de tous les jours, les emplacements de leur vécu; qui constituent les quartiers Est- Ouest et Nord de la ville. Ces quartiers en mutation et en devenir, sont leurs lieux patrimoniaux bien à eux.
Poser un regard sur le bâti qui nous entoure, croiser les regards et les avis, et y poser aussi, par le dessin, un peu de tolérance, de fragilité et de poésie.
Être un observateur aiguillé avec un regard aiguisé.
Une micro-édition est prévue à l’issue de l’expérience partagée avec l’artiste.
_______________________________________________________________________
Horaires
- 9h - 12h : Centre Social de la Grange d’Orel à Avignon (1 Place de la Résistance, 84000 Avignon)
- 13h - 18h : École supérieure d'art Avignon (500 chemin de Baigne-Pieds, 84000 Avignon)