LES FLYINGS

Mélissa Von Vépy met en scène cinq artistes aériens pour dessiner une métaphore de notre condition humaine, soumise à des oscillations constantes.

C.Raynaud de Lage

Voler, défier l’apesanteur

Une barge, un ponton, une jetée ? Comment qualifier ce bout de terre pas très ferme sur lequel débarque une petite troupe égarée ? Serrés les uns aux autres, debout au bord du vide, ils hésitent : face à l’impasse, leur route semble sans issue. Sauf si l’on sait voler.
Comme Icare avant eux, ils s’élancent. Peur, enthousiasme, découragement se succèdent. Et les voltiges aériennes virent aux glissades.
Mélissa Von Vépy met en scène cinq artistes aériens pour dessiner une métaphore de notre condition humaine, soumise à des oscillations constantes. Ces trapézistes-rampants se cramponnent, lâchent, chutent et recommencent. Optimistes et joyeux.

A propos du lieu

Lieu culturel majeur de la métropole Bordelaise, la Scène nationale Carré-Colonnes propose une programmation curieuse et touche-à-tout avec des spectacles couvre tout le spectre large des arts de la scène et encourage mixité, innovation et découverte. Un savant équilibre entre artistes renommés et projets plus confidentiels sur le plan médiatique (mais non moins excitants).

Depuis 2009, Carré-Colonnes se situe dans les centres villes de Saint-Médard-en-Jalles et de Blanquefort avec la fusion de deux établissements emblématiques de la communauté urbaine de Bordeaux : le Carré des Jalles (Saint-Médard-en-Jalles) et les Colonnes (Blanquefort). Cette union a permis de faire vivre intensément un projet culturel mutualisé, qui rayonne sur l'Aquitaine, et même au-delà, grâce au travail de mise en réseau très appuyé de l'équipe qui s'étend sur l'international.

Accès: BUS Lianes 3 arrêt République // VOITURE Rocade sortie 8 direction Saint-Médard-en-Jalles centre-ville

Carré Pierre Planchenault