Conçois Malin : fête du ré-emploi

Viens découvrir des modes alternatifs de construction lors de la journée du ré-emploi !

Démonstrations et atelier : "faire mon propre meuble" avec utilisation des outils de construction

atelier: construire en bambou

déjeuner: food-truck cuisine bio et locale

conférences: discussions et présentation des intervenants

Dans le cadre de son projet de fin d'étude en vue d'un diplôme d'architecte, une étudiante de l'école de Toulouse (ENSA toulouse), vous invite à découvrir la construction différemment. Sensible au ré-emploi et à l'envie de construire moins cher et plus responsable, Line Péquin soutenue dans sa démarche par l'ENSA de Toulouse, propose un évènement pour découvrir de nombreuses alternatives à la construction standardisée.

Recyclo'Bat est l'association partenaire et qui héberge cet évènement. Leur objectif est de gérer une ressourcerie du bâtiment ouverte aux particuliers et aux professionnels ainsi que sensibiliser et former à une gestion alternative des déchets. Ils disposent de plus de 300m2 de stock de matériaux et de 100m2 d'atelier où formations pour utiliser les machineries sont proposés et outils sont mis à disposition avec l'adhésion.

L'objectif de cet évènement CONÇOIS MALIN! est de faire connaitre et diffuser tout ce travail à un large public et éveiller les esprits au "do it yourself" dans le bâtiment.

De 10h à 18h le samedi 10 juin, vous pourrez découvrir grâce à différentes associations intervenantes: des ateliers participatifs, ateliers de démonstrations, démonstration d'utilisation des machines de recyclo'bat, des débats et discussions, et rencontrer de jeunes et influentes associations toulousaines.

Après 18h, un barbecue de l'amitié sera organisé autour d'un concert de jeunes talents toulousains pour finir cette journée en beauté.

Venez nombreux !!

avec la participation de:

Recyclo'Bat

Atelier des Bricoleurs

Atelier Tout Terrain

Bois & Cie

Architectes Sans Frontières

Areso

en partenariat avec:

Recyclo'Bat

ENSA Toulouse

Cette action s'inscrit dans le Mois de l'architecture, coordonné par la DRAC Occitanie.

A propos du lieu

Créé par sylvie panissard mardi 18 juillet - 21:45