Collecte numérique citoyenne
Du 4 au 31 mars, Bordeaux Métropole organise le Mois de la collecte numérique. L’enjeu est double : sensibiliser le public aux impacts environnementaux et sociaux liés au cycle de vie des équipements numériques et inciter à déposer les matériels électroniques et électriques détenus et non utilisés dans l’un des 40 points de collecte déployés sur les 28 communes de la métropole. A Lormont, le point de collecte se situera à Brassens Camus. 3 bacs permettront de déposer vos différents appareils.
Vous n’utilisez plus certains de vos matériels électriques tels que grille pain, cafetière ou fer à repasser ? Vous avez au fonds de vos tiroirs de vieux smartphones, PC portables, tablettes, souris, imprimantes ? Plutôt que de ne rien en faire, rapportez les ! Ils bénéficieront peut-être d’une seconde vie en étant remis à des structures de réemploi et/ou spécialisées dans le recyclage.
Profitez-en également pour nettoyer vos smartphones, PC, tablettes en supprimant les données stockées dans le cloud, dans vos mails et sur vos réseaux sociaux.
+ d'infos : bordeaux-métropole.fr / digital-cleanup-day.fr