CAMILLE EL BACHA et NAGHIB SHANBEHZADEH seront en concert, au Rocher de Palmer de Cenon, pour une soirée de soutien à la population du sud Liban.
Depuis le 7 octobre 2023, le Sud Liban vit un état de guerre avec des bombardements quotidiens. L'association floiracaise Mimas-SMS soutient depuis plusieurs années, le centre de soins « Deirmimas Benevolent Clinic » situé au Sud Liban qui offre des soins gratuits aux habitants de cette région grâce à des médecins bénévoles et une équipe dévouée.
Le dimanche 17 novembre à 17H, au Rocher de Palmer, CAMILLE EL BACHA et NAGHIB SHANBEHZADEH présenteront des créations inédites à travers la rencontre des sonorités rondes d'un piano intimiste mêlées aux peaux chaleureuses et organiques des percussions orientales.
Camille El Bacha a un parcours de pianiste classique, mais aime « relier » les univers musicaux et les mondes, oser la conciliation entre les styles et les individus. En un mot, « décloisonner ». Comme sur son album Lumen, en mêlant des préludes de Bach et de Chopin avec ses compositions. (Lumen, 2023, Alpha Classics)
Naghib Shanbehzadeh a appris les percussions traditionnelles du sud de l’Iran. Dès l’âge de 10 ans, il se retrouve sur scène avec... Billy Cobham ! Le jazz a nourri son parcours, et la rencontre entre les univers de ces deux musiciens est un bel exemple d’écoute et de complémentarité. (Tehran, 2024, Nagihb Music)
Grâce à la solidarité de ces deux musiciens et celle du Rocher de Palmer, l'Association Mimas-SMS pourra consacrer l'entièreté de la recette du concert à l'achat de médicaments pour les habitants des villages du Sud Liban.
TARIF UNIQUE : 16 euros.
LIEU : Le Rocher de Palmer. 1 r Aristide Briand, 33150 Cenon . 05 56 74 80 00
BILLETTERIE assurée par Le Rocher de Palmer soit sur place soit en ligne sur : lerocherdepalmer.fr
Une vente de gâteaux et boissons est prévue lors du concert.