Amour et rage - TDoR 2023 Dans le cadre de la Journée du Souvenir Trans 2023, une marche/exposition qui mélange la rue et l’institution, en hommage aux disparus et disparues.
18 noviembre - 9 diciembre 2023 Pasado
Este evento incluye adaptaciones de accesibilidad Discapacidad motriz
Samedi 18 novembre
Marche hommage
à 16h, place Roland à l'entrée de la rue d'Aubuisson La marche permettra de défiler avec les œuvres crées pour l’évènement, telles des pancartes pour exprimer la peine et la colère face à la perte de proches. Ces œuvres seront ensuite accrochées dans le couloir de l’EDL pour une exposition jusqu’au 11 décembre.
Vernissage
à 18h30 à l'Espace Diversités Laïcité, 38 rue d'Aubuisson
Soirée lecture
Avec Pôticha Editions à 20h à l'Espace Diversités Laïcité Lecture de trois textes de 20 minutes chacun suivi d’un échange avec le public.
Rape play de Samaële Steiner
Chante Billy de Noah Truong
Noah Truong est queer, poète, dessinateur et interprète. Dans une vie antérieure, il a été serveur, journaliste, publicitaire, parfois veilleur de nuit et de jour. Il a étudié au master de Création littéraire de l'Université Paris 8. Son premier recueil, Manuel pour changer de corps, dont est issu ce poème, paraîtra prochainement aux éditions Cambourakis.
La Dette du monde envers nous suivi de Happy meal de Mag Lévèque
Mag Lévêque est artiste multiple : son travail parle de la violence, mais la défend comme un territoire à habiter en tant que personne minorisée, envisageant l’intime comme une langue et une arme politique. Son premier livre, tant qu'il reste quelque chose à détruire, est un recueil de poèmes écrits pour survivre après un viol.
Lundi 20 novembre
Soirée du souvenir trans
Recueillement et prises de parole en mixité choisie trans/et ou non-binaire ; ainsi que pour les personnes cisgenre ayant perdu un ou une proche. à partir de 16h à l'OBS - adresse sur demande àtdortlse2023@proton.me
Organisateur