La commune de La Bouille accueille la Compagnie L'Art Osé, avec le spectacle « Les liaisons dangereuses » de Jacqueline et Marcel, le samedi 9 août à 18h. Spectacle gratuit sur la Place Saint-Michel.
Spectacle gratuit sur la Place Saint-Michel.
En cas de pluie, le spectacle sera joué dans le Grenier à Sel de La Bouille.
Théâtre de rue et improvisation
Tout est en place : une table, deux livres, deux paires de lunettes. Nous sommes prêts à vous lire Les Liaisons dangereuses. Texte emblématique du siècle des lumières, ce recueil épistolaire de 175 lettres, imbroglio d’intrigues amoureuses, échappe à toute moralité. Il ne pouvait que nous séduire !
A tout de suite...
Merteuil et Valmont alias Jacqueline et Marcel
Durée 45mn – tout public, à partir de 12 ans
Mise en jeu : Ami Hattab
Comédiens : Christelle Lefèvre et Pierre-Jean Ferrain
Carlo Boso, Patrick Pezin, Fred Robbe, Bernard Colin, Laura Herts,
Proposé dans le cadre du festival Jours de fête, l’événement est conçu et porté par la Métropole Rouen Normandie, en collaboration artistique avec l’Atelier 231, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public – Sotteville-lès-Rouen et avec le soutien du Réseau ReNAR.
Le Réseau Normand des Arts de la Rue (ReNAR) est un réseau structuré et innovant, regroupant quinze partenaires engagés dans l’organisation de festivals et saisons estivales gratuits en espace public. Depuis dix-huit ans, ce réseau œuvre à créer une tournée régionale cohérente pour les compagnies, visant notamment à réduire l’impact environnemental de leurs déplacements. Les membres du ReNAR partagent leurs savoir-faire et leurs découvertes artistiques, favorisant une mutualisation raisonnée des tournées. Les événements organisés par le ReNAR sont chaque année plébiscités par le public, les institutions et les professionnels, contribuant ainsi à faire de la Normandie une terre d’accueil des arts de la rue. Soutenu par l’État et la Région, le réseau joue un rôle crucial dans la dynamisation des arts vivants en espace public en Normandie.
L’Atelier 231 est l’un des 13 Centres Nationaux des Arts de la Rue et de l’Espace Public (CNAREP) labellisé par le Ministère de la Culture. Lieu de vie, de création, de réflexion et d’échanges, il développe un projet artistique et culturel d’intérêt général et rayonne à l’échelle locale, régionale, nationale et internationale. Il collabore à la programmation d’événements organisés dans l’espace public, dont la saison métropolitaine « Jours de fête », et participe activement au réseau ReNAR, réseau normand des arts de la rue.