Le Bus de la Fabrique à Entreprendre
Dans le cadre de la nouvelle politique métropolitaine de soutien à la création d’activités, L’Association BGE Hauts de France a été retenue afin de développer un programme de sensibilisation à l’entreprenariat au sein des territoires fragiles. BGE communiquera sous l’effigie de la « Fabrique à Entreprendre », réunissant ainsi d’autres réseaux d’accompagnement et de financement.
Parmi le programme développé par le BGE, nous organiserons une semaine de la création d’entreprise du 14 au 17 mai 2024. Le Bus de la Fabrique sillonnera les localités de la métropole et effectuera des permanences d’une demi-journée. A bord, des conseillers iront à la rencontre des habitants et ils pourront être reçus en individuel grâce à l’aménagement d’un ilot de bureau.
Le Bus est une porte d’entrée afin d’enclencher un premier échange sur :
- leur vision de l’entreprenariat
- leurs envies, idées
- l’état d’avancement de leur projet
- les questions liées à leurs démarches
Cette opération a pour finalité de démystifier la création d’entreprise et de transmettre l’envie d’entreprendre : par où commencer? comment financer mon projet ? quel statut choisir ? comment se former ? ... Les habitants porteurs d'un projet ou d'une idée peuvent donc s'y présenter, quel que soit le domaine d'activité envisagé, et ce, sans rendez-vous et gratuitement.