Carrément cube
En s’inspirant de nos espaces contraints du quotidien, nous suivons un jeune enfant du lit à la chambre, de la cuisine à la table, de la salle de classe au bureau, de la chaise au coffre à ranger. Passant de boite en boîte, il adapte son corps et ses mouvements. Et si ces boîtes étaient des cubes ? Comment notre corps, sinueux et adaptable, se jouerait-il des volumes cubiques, en apparence droits, rigides et immuables ? Et si le cube n’était pas si carré ?
Dans un lieu constitué d’une dizaine de cubes de différentes tailles, ce spectacle joue de l’entrelacement et de la rencontre des corps. Dedans, dehors, à travers, dessus ou dessous, les corps des deux danseuses entrent, sortent, traversent, se cherchent, s’entrelacent, se cachent, ou se déploient. Tous leurs mouvements suscitent l’inventivité, dans cet espace restreint dans lequel tout devient possible.
La chorégraphe Brigitte Davy s’est interrogée sur la façon dont les enfants se comportent dans une zone limitée, et questionne la place du corps dans des espaces cubiques aux dimensions variées.
Les deux danseuses construisent un dialogue joyeux avec un zeste de magie et beaucoup de fantaisie pour porter un regard différent sur nos espaces quotidiens et s’en amuser.