Focus Frédérique Aït-Touati / Zone Critique – Théâtre : Le Bal de la Terre
Avec Le Bal de la Terre, Frédérique Aït-Touati prolonge son exploration sensorielle de notre planète en crise, cette fois par le biais de la danse et de la fête.
Domingo 15 febrero, 17:00

© Zone critique
Depuis près de 20 ans, la compagnie Zone Critique explore différents modes d’écriture théâtrale et développe les imaginaires scientifiques et écologiques. Entre théâtre, histoire des sciences, philosophie et performance, ses projets interrogent les conséquences esthétiques et politiques du changement de cosmos.
Le Bal de la Terre
Le Bal de la Terre est une performance conçue pour et avec le public, qui puise dans un répertoire de danses et de musiques populaires empruntées à différentes époques. Les spectateurs et spectatrices, équipés de casque, sont plongés dans une salle de bal, les sons qui leur parviennent racontent les mouvements des vivants visibles ou invisibles, les souffles de l’air, les séismes de notre époque. Ici, la Terre tangue, les corps s’assemblent, et quelque chose vacille. À la croisée du théâtre, de la musique et de la pensée, Le Bal de la Terre est une expérience immersive, enivrée, où le public cherche le rythme d’un monde à réinventer. Une fête terrienne, à la fois joyeuse et inquiète, où l’on partage le vertige d’être ensemble, encore.
Durée : 50 minutes
Spectacle debout
nantes, lieu unique, Zone Critique i Frédérique Aït-Touati