Le Vendredi 22 Novembre, le Festival Le Tour du Pays d'Aix #TPA frappe fort et vous propose le plateau Hip-Hop le plus brulant du dernier trimestre 2019 ! Technique impeccable et flows ravageurs vous seront servis par 3 maitres en la matière.
LINE UP:
Davodka:
Davodka a fait ses débuts dans les années 2000 avec le groupe Paris Pôle Nord. En 2012, le rappeur se penche plus sérieusement sur ses projets solo. En Mars 2013, il sort alors son premier album, « Un Poing c’est Tout. »
18 Avril 2014, Davodka sort l’Art Tisant. Bien que l’on trouve des thématiques comme l’alcool et les inégalités sociales, c’est un projet plus freestyle. En 2015, il propose un nouveau projet : « La Mise au Poing ». Le son phare de l’album, Le Couteau dans la Paix, sorti juste après les attentats du 13 novembre, fait prendre une nouvelle mesure plus engagée du rap de Davodka.
Après une longue tournée en Europe, il sort en novembre 2017 son album “Accusé de Réflexion”. En mars, cela faisait 5 ans que Davodka a débuté ses concerts en solo, après avoir rempli des salles mythiques comme La Cigale, l’artiste donne rendez-vous à son public le 7 décembre prochain au Bataclan. L’occasion de faire découvrir en live son nouvel album « A juste titre » sorti le 17 mai 2019.
Lefa:
Après avoir cartonné auprès du grand public avec son deuxième album solo Visionnaire, Lefa frappe à nouveau fort avec son nouvel opus 3 DU MAT : sur ce nouveau disque, il livre un rap-contact nerveux et malicieux, un son rigoureusement hip-hop fidèle aux grandes heures de son groupe, Sexion d'Assaut - l’une des plus belles réussites du rap des années 2010.
Parmi les rappeurs de Sexion d'Assaut, Lefa est un cas à part : à 32 ans, il figure la superstar discrète, perpétuellement connectée à ses racines rap, en dépit des hits qui ont jalonné sa carrière. C'est ce que l'on ressent à l'écoute de 3 DU MAT, un
disque audacieux, écrit et réfléchi, qui puise sa substance dans l'histoire du rap d’ici, mêlant réminiscences old school et flows modernes, passions musicales et récits intimes, flow hyper-techniques et écrits introspectifs. Un rap adulte, chargé de son et de sens, libéré des dogmes adolescents.
D'un bout à l'autre, 3 DU MAT bénéficie de cet équilibre singulier entre savoir-faire hérité des anciens et efficacité du rap actuel. On retrouve ainsi OrelSan sur le très bon single « Potentiel», Lomepal qui nous invite au « Paradise », Dadju et S.Pri Noir sur « J’me téléporte », Abou Tall sur « Insomnie » et Sneazzy sur « La balle au pied».
Tengo John:
Tengo John est un jeune artiste parisien de 24 ans aux multiples couleurs et inspirations qu’il s’efforce de toujours réinventer et diversifier. Véritable touche à tout polyvalent depuis ses projets « Près Qu’Elle », et « Tortue de Jade », en passant par «N+UV» et « Multicolore », il s’est fait connaître plus largement à travers sa série de freestyle égotrip « Trois Sabres » (en 3 parties) où il réalise une démonstration de sa technique.
Spontané, entier, il essaie de retranscrire la totalité de ses émotions en musique et d’allier sens et performance.