"Les Dassault, une affaire de famille" (1h30) de Jean-Christophe Klotz
Une dynastie intimement liée à l'histoire industrielle, politique et militaire de la France, qui a su s'adapter aux relations étroites entre le pouvoir et l'argent au cours de trois générations.
Jueves 10 enero 2019, 23:55Pasado
Este evento incluye adaptaciones de accesibilidad
Discapacidad auditiva
Discapacidad visual
Discapacidad psicológica
Discapacidad motriz

Droits réservés
En avril 1986 à l'Hôtel des Invalides, chefs d'État, ministres, députés et journalistes sont réunis pour les obsèques de Marcel Dassault.
En l'espace d'une vie, cet avionneur de génie était devenu l'un des personnages les plus puissants et les plus riches du pays, à la tête d'un empire colossal bâti au coeur même de la République, au nom des intérêts stratégiques de la France, qui a confié l'essentiel de son aviation militaire à un homme et à sa famille.
Les Dassault, véritable dynastie intimement liée à l'histoire industrielle, politique et militaire de la France, ont su s'adapter aux relations étroites entre le pouvoir et l'argent au cours de trois générations.
Cette grande épopée ressemble à un roman d'aventure parfois tragique, peuplé de personnages célèbres, d'hommes de l'ombre, de militaires et de femmes dévouées.
Avec les témoignages, entre autres, de Serge, Laurent et Olivier Dassault, Jacques Attali, les journalistes Philippe Alexandre, Pierre Bénichou et Franz-Olivier Giesbert, Claude Carlier, historien, biographe de Marcel Dassault...
Une coproduction : What’s Up Films / Ina
Dassault, aviation, politique i industrie