Les "Journées portes ouvertes" de la Fête du sport
Durant le temps d'un week-end, la ville s'anime au travers d'animations et d'activités proposées sur les deux structures majeurs de la commune le centre aquatique et le complexe sportif JC Lafontaine
22 i 23 septiembre 2018Pasado
Este evento incluye adaptaciones de accesibilidad
Discapacidad auditiva
Discapacidad visual
Discapacidad psicológica
Discapacidad motriz

Dans le cadre des actions menées en faveur du développement et de la promotion du sport, la commune de Cayenne organise depuis 2015 une opération populaire accessible à tous, durant un week-end du mois de septembre. En partenariat avec le Comité Territorial Olympique et Sportif de la Guyane (CTOSGUY)et la MGEN, cet évènement se déroule sur deux journées sur les installations municipales.
Il est composé de trois villages: sportif, santé bien-être et aquatique, sous forme d'initiation, de découverte et de pratique de multiples disicplines sportives (+ de 30) par le biais des associations sportives de la ville qui présentent leur discipline mais aussi de stands d'informations.
Une attention particulière est portée sur :le sport en famille et les activités physiques et sportives pour tous (femmes, enfants, séniors, personnes à mobilité réduite), la promotion des associations sportives de la ville de Cayenne, l’information des participants sur l’alimentation, les addictions, les maladies cardio-vasculaires, la protection de l’environnement et la réduction des déchets.
Le samedi 22 Septembre 2018 de 17h à 21h au complexe sportif Jean-Claude LAFONTAINE: organisation d’un village sportif composé en majorité d’associations sportives qui proposent des activités, en initiation et découverte, possibles sur la commune de Cayenne. En effet, cette structure multisport située en centre-ville permet de réunir des multitudes d’activités (sports collectifs, sports de combat, sports de raquette, activités artistiques et de loisirs, etc, plus d’une trentaine d’activités ont été proposées en 2017). Des temps forts sont également prévus en faveur des associations qui souhaitent mettre en lumière davantage leurs activités.
Le dimanche 23 Septembre 2018 de 7h à 12h30 sur le complexe de Baduel (stade municipal G.Chaumet et Centre Aquatique de Cayenne) : cette matinée débute par une "marche santé" de 6km sur les artères de la commune. Par la suite, un village santé/bien-être propose des stands de sensibilisation et d’information autour de la promotion de l’activité physique et sportive, la prévention, la lutte contre les addictions et la nutrition. De plus, des activités aquatiques sont mises en places.
Aïkido, tennis de table, rugby, football, volley-ball, hand-ball, karaté, judo, capoeira, fitness, self défense, taekwondo, taichi chuan, zumba, echec, scrabble, danse, tennis, natation, tir sportif, tir à l'arc, boxe, roller i marche sportive