COMPAGNIE EMPREINTES & COMPAGNIE DANSE DES SIGNES & COMPAGNIE LES GENS CHARLES
Samedi 16 et dimanche 17 juillet à 17h30
Jardin du château de Laréole
Spectacle annulé en cas de pluie
COMPAGNIE EMPREINTES « Décompostez-moi ! »
Duo pour une danseuse et une poubelle
Sur le plateau : une poubelle.
Bientôt des pieds, des mains, des bouts de corps et d'objets apparaissent et disparaissent avec facétie… Incongru et malicieux, un personnage de femme tente alors de se mouvoir dans cet endroit exigu. Parfois clownesque, parfois tragique, ce duo nous présente un univers artistique savoureusement fantasque. Un voyage poético-burlesque au confluent de la danse et de l’univers du cirque.
Clémence Baubant, chorégraphie, danse / Yannick Berbié, univers sonore
COMPAGNIE DANSE DES SIGNES « Signé Picasso »
Taureau et cheval blessé, variations autour d’un croquis
Le croquis de Picasso, son trait fin et précis. Tracer le trait avec les mains et devenir le taureau. Dessiner ses courbes et faire vivre le cheval, allumer son regard, le voir gambader, respirer et courir. Quand les dessins de Picasso se mettent en mouvement, les corps sont tour à tour lisses, suspendus, saccadés, hilares, enflammés, déformés, désarticulés, emboîtés, tordus ou étirés... autant de diffractions que la danse et la musique nous font vivre le temps de la plongée dans le tableau. Une danse expressive, explosive et sensible.
Lucie Lataste, chorégraphie / Martin Cros, danse / Julia Pelhate, danse / Jérémy Perrin, danse / Marc Maffiolo, saxophone
COMPAGNIE LES GENS CHARLES « La Gêne et la Joie »
Trio de danse contemporaine
A force de nœuds entre leurs corps, ils s’embusquent dans des situations aussi naïves que navrantes. Une séduction sans splendeur, un amour sans paillettes. Un roméo et Juliette sans l’un ni l’autre. En duo, cette pièce raconte un "deux" solitaire et solidaire. La présence de l’autre est à la fois évidente et contingente. Les matières et esthétiques émergent de l’expérimentation et de la rencontre des deux interprètes. Travaillant entre symétrie et rupture, La Gêne et la Joie est à la fois une chute, un rythme et un envol. Les personnages évoluent à travers une gestuelle terrestre où la gravité est un jeu et où le corps et l'espace forment un terrain.
Benjamin Forgues, chorégraphie, danse / Charlie-Anastasia Merlet, chorégraphie, danse / Manu Galure, clavier, chant
Copyright : Laurent Smadja
Visite du château et de l’exposition de Gérard Rondeau de 10h à 19h.