Oh ! Oui.... - Joachim Latarjet et Alexandra Fleischer
Nous avons le plaisir de vous inviter à découvrir C’est mort (ou presque), un spectacle musical de Joachim Latarjet et Sylvain Maurice, sur les textes du poète Charles Pennequin.
📅 23 septembre - 4 octobre septembre (20h30)
📍Théâtre de l’Athénée (Paris)
Sous des airs de trombone, de guitare électrique, de basse et de tuba, Joachim Latarjet s’empare de l’écriture excessive, hypnotique et vibrante de Pennequin pour en faire jaillir un théâtre musical à la frontière du concert et de la performance poétique.
"Parler c’est avoir des récriminations contre le monde », énonce Charles Pennequin qui, notamment à travers son père ouvrier, dessine le quotidien des petites gens, des villes où « c’ est mort » le soir dans la rue, des instantanés d’une vie familiale bancale, ou imagine encore ce que c’est que de « vivre comme un légume » et des performances qu’il compose uniquement dans sa tête. Véritable voyage initiatique dans l’univers composite d’un auteur à la noirceur amusée et amusante qui n’a de cesse, comme tout bon poète, d’interroger le langage et la parole, C’est mort (ou presque) enchaîne les textes comme des chansons, chacune trouvant sa forme et son unité musicale."
Éric Demey, Sceneweb
Cette création est portée par la compagnie Oh ! Oui…, qui invente depuis plus de vingt ans un théâtre résolument musical, mêlant textes et compositions originales. Notre travail explore autant création jeune public, pièces musicales originales, performances, ciné-concerts, travail avec des amateurs, que spectacles à jouer en salles ou hors les murs.
La Compagnie Oh ! Oui… est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC Ile de France. Elle est en résidence d’implantation triennale aux Ulis, co-financée par la DRAC Ile-de-France, le département de l’Essonne et la ville des Ulis. Elle est compagnie associée au Grand Bleu - scène conventionnée d’intérêt national – Arts, enfance, jeunesse de Lille.
Production : Compagnie Oh! Oui… ; L’association [Titre provisoire]
Coproduction : Théâtre de Sartrouville et des Yvelines, Centre dramatique national.
Pamphlet contre la mort est édité aux éditions P.O.L.
Conception : Joachim Latarjet, Sylvain Maurice
Textes : Charles Pennequin
Composition et jeu : Joachim Latarjet
Collaboration artistique : Alexandra Fleischer
Son : Tom Menigault
Lumières : Rodolphe Martin
Théâtre musical, performance musicale, concert, Joachim Latarjet, Charles Pennequin i poésie