Rencontre et lecture musicale avec l'écrivaine Estelle-Sarah Bulle
L’Institut des Afriques, le Cercle de lectures afro-caribéennes et la Bibliothèque de Mériadeck, ont le plaisir de vous convier à une rencontre/lecture musicale avec l’autrice Estelle-Sarah Bulle et la percussioniste Ophélia Hié, animée par Beata Umubyeyi Mairesse, écrivaine et co-fondatrice du Cercle de lectures afro-caribéennes.
Estelle-Sarah Bulle est l’autrice de plusieurs romans remarqués : Là où les chiens aboient par la queue (prix Stanislas, prix Eugène Dabit et prix Carbet), Les Étoiles les plus filantes (2021) et Basses terres, son dernier roman.
Beata Umubyeyi Mairesse a publié Tous tes enfants dispersés (Prix des Cinq continents de la Francophonie) et Consolée (Prix Kourouma 2023). Son dernier récit, Le convoi, publié aux éditions Flammarion en 2024 a obtenu plusieurs prix.
Ophélia Hié est une artiste polyvalente. Elle débute par la danse, le chant et les percussions djembé puis doum avant de se diriger vers son instrument de cœur le balafon. Au fil des années, elle apprend le répertoire traditionnel burkinabè et s’intéresse aux précurseurs de l’instrument.