Concert : NORAYA
Issue d’une famille mixte au tempérament révolutionnaire, de père français et de mère algérienne, biberonnée aux arts, Noraya fait aujourd’hui de la musique son second souffle et du métissage son carburant.
Dans son projet d’EP, telle une Schérazade des mille et une nuits, elle raconte des histoires en rendant hommage aux femmes dans tous leurs états.
Ses héroïnes ordinaires y sont tantôt intraitables ou rusées, soumises à l’implacable destin ou révoltées contre la condition injuste que la loi leur impose, farouchement indépendantes ou enclaves de leur passion.... elles sont tout cela. Ces femmes du quotidien aimantent la guitare et la voix émouvante de Noraya.
Sur des rythmes folk aux sonorités arabo-andalouses, les accents bluesy de ses chansons teintées d’ailleurs donnent le LA d’une musique du monde en français où la diversité et le métissage règnent en maître.
Noraya se veut une passeuse, « en étant le moins cliché possible » précise-t-elle., elle saura vous séduire avec sa poésie et son énergie débordante. Elle raconte à travers d’autres ses propres fêlures qu’elle transcende pour les transmettre avec émotion à son public.