Stage de chant avec Louise Le Creurer
Dans ce stage de chant, nous aborderons très brièvement des notions de technique vocales, notamment afin s’échauffer la voix pour pouvoir chanter sans risque. Ensuite, nous apprendrons plusieurs chants en occitan de différentes régions, faciles à apprendre et accessible à la fois aux non-locuteurs occitan, et aux non-chanteurs !
Sur la base de ces chants, nous pourrons travailler sur plusieurs aspects : Le chant à danser, le phrasé, le chant en polyphonie, la prononciation de l’occitan… Et surtout, prendre plaisir à chanter tous ensemble dans la bonne humeur !
Louise Le Creurer
Louise est originaire de la Creuse. Née de deux parents musiciens passionnés et spécialistes des musiques traditionnelles de la Creuse et du Limousin, elle joue et
chante avec eux depuis son plus jeune âge des airs et chansons collectés dans son pays. Elle se produit avec eux au sein du groupe Alamont.
A 18 ans, elle quitte ensuite sa Creuse natale pour aller étudier au CIAM à Bordeaux (où elle rencontre ses acolytes du trio vocal a capella Tsanta). Après quelques années à naviguer dans le monde des musiques actuelles (enseignement et divers groupes allant de la chanson française au rock…), elle revient aux musiques traditionnelles en passant un DEM Musique Traditionnelle Limousin/Auvergne, elle crée avec son père un trio dédié à la musique traditionnelle de la Creuse, Farem Tot Petar, et un trio vocal polyphonique a capella TsanTa. Elle a également dirigé la chorale occitane Luna d’Aiga à Bordeaux pendant plusieurs années.
Pause déjeuner entre 12h30 et 14h. Restitution à 18h30.
Bar, tapas dès 18h30.