Cordenstock
Cordenstock en concert à l'église de Sillegny.
Le nyckelharpa va sublimer "la Sixtine de la Seille".
L'ensemble Cordenstock est formé de trois musiciens passionnés qui revisitent les polskas et autres musiques de Suède :
- Jean-Claude Condi, luthier, archetier et musicien. Il a installé son premier atelier en 1985. Depuis 2001, il est installé à Mirecourt où Il fabrique essentiellement des nyckerlharpas, instruments traditionnels suédois. Jean-Claude Condi a aujourd’hui une renommée internationale.
- Jean-Louis Mille, ami de longue date de Jean-Claude Condi pratique le nyckelharpa depuis 1984. Il joue notamment sur le premier nyckelharpa de Jean-Claude Condi. Jean-Louis Mille fait partie de Groupe Sans Gain depuis 1995 et a également joué dans le groupe d’Ici et d’Ailleurs
- François Brochet, multi-instrumentiste, il est passionné de musiques traditionnelles. Il anime des des bals et participe régulièrement à des sessions irlandaises et joue actuellement dans différents groupes. Il dirige le conservatoire de musique d'Hagondange.
Le concert sera ponctué de courtes pièces musicales jouées sur des copies d’instruments anciens, illustrant l’évolution du nyckelharpa dans le temps.
A 14h 30, en prélude au concert, aura lieu une visite guidée de L'église St Martin de Sillegny dite "la Sixtine de la Seille"