logologo
AideLoading...
22 - 28 novembre
Novembre 2024
Vendredi 22
20:00 - 22:30
Dimanche 24
15:00 - 17:30
Mardi 26
20:00 - 22:30
Jeudi 28
20:00 - 22:30

Théâtre du Capitole

Place du Capitole, 31000 Toulouse, France
  • Haute-Garonne
  • Occitanie

Voyage d'automne

Transfiguration fantasmagorique d’un épisode réel de la Collaboration.
22 - 28 novembre
© Mirco Magliocca

Automne 1941 : cinq célébrités littéraires françaises sont invitées par le régime nazi au Congrès des écrivains de Weimar. L’objectif de ce pacte démoniaque ? Les ensorceler afin que, de retour au pays, ils prêchent la bonne parole de l’ordre totalitaire. Leur voyage tragicomique fera peu à peu tomber le masque d’un vertigineux nihilisme. Le nouvel opéra de Bruno Mantovani, sur un livret ciselé par Dorian Astor, aborde le sujet brûlant des pièges de la compromission aveugle et explore un univers tout en intensité musicale et poétique. Pour cette création mondiale, la subtile lecture de la metteuse en scène Marie Lambert-Le Bihan et une distribution de tout premier plan sous la direction experte de Pascal Rophé contribuent à l’événement.

opéra
Entrée libre
Aucune sélection
ex-Entrée libre
Aucune sélection
Thématiques Métropolitaines
Culture
Types d'événements
Spectacle - Musique
Public
Tout Public
Organisateur
Aucune sélection
Événement ponctuel
Aucune sélection

À propos du lieu

Théâtre du Capitole
Place du Capitole, 31000 Toulouse, France
  • Haute-Garonne
  • Occitanie
Aujourd'hui Opéra National du Capitole, le Théâtre du Capitole occupe depuis trois siècles une place centrale tant sur le plan de la ville que dans son projet culturel. Il propose à chaque saison une programmation lyrique et chorégraphique d'excellence.
Accès
Métro : ligne A - station Capitole

Contacter les administrateurs

Cet agenda utilise des cookies du service de suivi d'audience Google Analytics. Ils aident les administrateurs de l'agenda, par la collecte et la communication d'informations de navigation, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites web. Les acceptez-vous ?

Cliquez ici pour en savoir plus