logologo
AideLoading...
27 et 28 juin 2025
Juin 2025
Vendredi 27
20:00 - 21:10
Samedi 28
16:00 - 17:10

Théâtre du Capitole

Place du Capitole, 31000 Toulouse, France
  • Haute-Garonne
  • Occitanie

Carmina Burana

Version pour deux pianos et percussions
27 et 28 juin 2025
Jérôme Bosch, Le Jardin des Délices, vers 1490-95. Musée du Prado, Madrid. © DR

Carmina Burana : ce titre aussi célèbre que mystérieux désigne d’abord les « Poèmes de Beuern », un manuscrit du XIIIe siècle retrouvé en 1803 dans une abbaye bavaroise, mêlant chants religieux et profanes, en latin médiéval, moyen-hautallemand et franco-provençal… En 1937, Carl Orff, fasciné par le Moyen Âge, met en musique vingtquatre de ces textes, avec une puissance d’évocation qui a conféré à cette monumentale cantate un succès planétaire. Créé en des temps obscurs, ce chefd’oeuvre est une célébration électrisante de la fugacité de l’existence, des forces de la nature et des plaisirs de la chair – mais aussi l’une des plus spectaculaires partitions chorales qui soit, où le Choeur de l’Opéra national du Capitole donnera toute la mesure de son talent.

concert
Entrée libre
Aucune sélection
ex-Entrée libre
Aucune sélection
Thématiques Métropolitaines
Culture
Types d'événements
Spectacle - Musique
Public
Tout Public
Organisateur
Aucune sélection
Événement ponctuel
Aucune sélection

À propos du lieu

Théâtre du Capitole
Place du Capitole, 31000 Toulouse, France
  • Haute-Garonne
  • Occitanie
Aujourd'hui Opéra National du Capitole, le Théâtre du Capitole occupe depuis trois siècles une place centrale tant sur le plan de la ville que dans son projet culturel. Il propose à chaque saison une programmation lyrique et chorégraphique d'excellence.
Accès
Métro : ligne A - station Capitole

Contacter les administrateurs

Cet agenda utilise des cookies du service de suivi d'audience Google Analytics. Ils aident les administrateurs de l'agenda, par la collecte et la communication d'informations de navigation, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites web. Les acceptez-vous ?

Cliquez ici pour en savoir plus