logologo
AideLoading...
Samedi 15 février 2025, 15h00
Février 2025
Samedi 15
15:00 - 17:00

Centre de rencontre de l'Obélisque

4 ter Avenue de Creil
  • Oise
  • Hauts-de-France

Techniques, exigence et passion, une vie professionnelle au service de l'art, conférence donnée par Michel Formentin, artiste peintre

Conférence par Michel Formentin, artiste senlisien. Il exalte les paysages des lieux qu’il fréquente ou habite, en Provence, en Bretagne, en baie de Somme et à Senlis.
Samedi 15 février 2025, 15h00

Michel Formentin est un artiste senlisien. Issu d’une famille d’artistes, il a été initié à la peinture par son père. Tout d’abord peintre décorateur, il s’approprie peu à peu de nombreuses techniques tout à la fois pour répondre aux demandes de ses clients et par passion. Appelé à intervenir dans les écoles d’arts appliqués, il conjugue l’exigence pratique et le goût artistique. Au cours de sa carrière, il affectionne le pastel, le lavis, les peintures à l’huile ou à l’aquarelle pour les paysages pris sur le motif et recherche les techniques des anciens, le glacis, l’essuyé, l’estompe, le “sfumato” au doigt, la dorure à la feuille, l’icône a tempera, à la détrempe pour une étude picturale des maîtres d’autrefois. Peintre figuratif d’expression moderne, il joue de la lumière et des couleurs. Il a exposé pour la première fois à Baden-Baden en Allemagne pendant son service militaire en 1958 où il a été primé. Il n’a pas cessé depuis. Il exalte les paysages des lieux qu’il fréquente ou habite, en Provence, en Bretagne, en baie de Somme et à Senlis.

Catégorie
Spectacle, Salon, Atelier, Rencontre, Visite, Entraide, Vie citoyenne, Loisirs, Sport, Exposition, Projection & Marché

À propos du lieu

Centre de rencontre de l'Obélisque
4 ter Avenue de Creil
  • Oise
  • Hauts-de-France

Cet agenda utilise des cookies du service de suivi d'audience Matomo. Ils aident les administrateurs de l'agenda, par la collecte et la communication d'informations de navigation, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites web. Les acceptez-vous ?