Pour la première fois à Paris, Terry Lynn, nouvelle diva de Kingston, cousine jamaïcaine de M.I.A.
Jeudi 1er décembre - 20h
TERRY LYNN (JM - Live) + DJ KESMO (FR - Dj set)
Dance Hall Grime
15€ sur place / 12€ en prévente*, TR et quartier
(* hors frais de loc)
Dernière d’une famille de neuf enfants, Terry Lynn a grandi dans le ghetto de Waterhouse, à deux pas des studios de King Jammy, berceau du reggae digital. Ses frères lui ont appris la survie et sa mère, vendeuse de légumes au marché de la ville, la poésie.
Avec son premier album Kingstonlogic, entre électro, grime et ragga, elle bouscule toutes les règles du dancehall et frappe un grand coup dans le paysage musical de l’île. Ce premier album, techno, violent et froid, produit par Russell "Phred" Hergert, dit en substance que les bonnes vibrations de Bob Marley laissent place désormais au « Get up, stand up » 2.0.
Destructrice des clichés machos du genre, en live elle possède un flow à faire pâlir Sizzla. Alternant rage et respirations mélodiques, elle rappelle toute la charge politique que peuvent drainer le reggae et le ragga. Allez donc jeter un coup d’œil à son clip "System", impressionnante métaphore visuelle de la situation jamaïcaine. Pour l’occasion, elle est supportée par Dj Kesmo, le résident grime du label parisien Booty Call.
http://www.itsterrylynn.com/
INFOS PRATIQUES
Préventes sur digitick, fnac
Petit Bain
7 port de la Gare
75013 Paris
M°6 Quai de la Gare / M°14 BnF