Les Musicales du Parc
Le public revenu en 2022 après 2 ans d’absence a été enthousiaste et présent au rendez-vous. Nous espérons avec cette édition fidèle à notre esprit d’exigence qualitative et d’éclectisme artistique, vous retrouver aussi nombreux.
Cette année cet évènement culturel de haut niveau permettra d’entendre et voir : Le pianiste Dmitri Sim lauréat du dernier concours Reine Elisabeth en 2021 dans un programme fleuve de Haydn à Schumann, en passant par Chopin et Rachmaninoff.
Le lendemain honneur au piano toujours, l’excellent Duo Jatekok à 2 pianos revient avec un programme de musique française (Debussy, Bizet et Saint-Saëns, le tout présenté de manière humoristique par leur compère, l’ineffable Alex Vizorek en personne !
Le dimanche, c’est au tour du jeune quatuor à cordes féminin Mona de nous charmer avec Mozart, Janacek et Schumann.
Le week-end suivant débute par un programme intimiste : A la nuit, présenté par le clarinettiste Franck Russo qui s’associe à la soprano Odile Heimburger et à la pianiste Laurianne Corneille : Schubert Schumann , Brahms.
Samedi : place au tango le quatuor Caliente revient lui aussi des années après et s’associe à Vincent Maillard vibraphoniste de Jazz dans un programme Piazzolla and Co qui décoiffe …
Enfin pour le final, Petteri Iivonen nouveau violon solo de l’opéra de Paris, lauréat du concours Sibelius sera accompagné par Julia Sevilla Fraysse au violoncelle et Guillaume Sigier pianiste chambriste dans un programme Haydn, Dvorak et Ravel.
Concerts du soir suivis des rencontres conviviales dégustation en présence des artistes, artiste peintre « habitant » les lieux, un lien unique maintient tout cela : LA MUSIQUE.
Pour l’équipe des Musicales du Parc : le président, Didier Kleimberg