Exposition : “LETTERS TO ANAT“ de Reem ALNATSHEH
Reem Alnatsheh s’intéresse à la géographie sociale, étudiant les rapports entre les espaces et les sociétés.

Reem ALNATSHEH
Exposition
“LETTERS TO ANAT“
de Reem ALNATSHEH
Vernissage 31.01, 17h-21h
-----
Reem Alnatsheh (1993, Hébron, Palestine) vit et travaille à Paris.
Diplômée de la faculté d’art de l’Université d’An-Najah en 2018, elle reçoit le prix Ismail Shamout pour l’Art et la culture de l’école Dar El Kalima à Bethléem en 2019. Elle est membre de l’atelier des artistes en exil depuis 2022.
Arrivée en France en 2022, Reem Alnatsheh est d’abord en résidence à la Cité Internationale des Arts, puis à La Maison Bruneau à Paris (2022-2024). Parmi ses expositions personnelles se trouvent Layers of Identity présentée à La Maison Bruneau en 2023, Histoires Premières à la Bibliothèque de Najac, près de Toulouse en 2022, Nos Nsais à la galerie Bab idDier à Bethléem en 2020.
Elle participe à plusieurs foires d’art contemporain : au Festival international de l’art contemporain d’Algérie et INT’L Art Fair en Egypte en 2022, DAR Art Fair en Jordanie en 2021. Elle présente son travail lors d’expositions collectives telles que Fragmentation à Anima Gallery au Qatar, Expectative d’avent à la L Galerie et “Inhereted memories“ à la galerie Canopy à Paris, “Terrain instable“ à La forge à Souillac en 2024, “RITUELS“ dans le cadre du festival Visions d’exil présenté par l’atelier des artistes en exil à POUSH à Aubervilliers en 2023. Elle participe à des expositions muséales comme Raconter l’histoire palestinienne au Palestine Museum à Woodbridge (Connecticut) aux États-Unis en 2020.
Reem Alnatsheh s’intéresse à la géographie sociale, étudiant les rapports entre les espaces et les sociétés. Puisant dans les contes populaires et les mythologies palestiniennes en les articulant à des métaphores culturelles et politiques, Reem invoque les notions d’identité, d’appartenance et de résistance.
Peinture, Exposition & Reem ALNATSHEH